Digital Deep Dôme

 

Solution de projection panoramique sur dôme inversé

Le Digital Deep Dôme est un nouveau concept de salle de spectacle immersif, destiné essentiellement aux Parcs d’Attractions et aux Centres d’interprétation touristique.

Les Digital Deep Dome Theatre allient deux techniques immersives innovantes et complémentaires : la prise de vues panoramique 360° très haute définition de type « Planétarium » et une projection hémisphérique également de type Planétarium, mais inversée.

Au lieu que le dôme de projection se trouve au-dessus du public, ici, le public se trouve au-dessus du dôme. Le spectateur a ainsi une vue plongeante sur l’intérieur de la demi-sphère inversée qui constitue l’écran de projection.

 

Projection Digital Deep Dome par TOTAVISION

Modèle déposé

 

Ce principe est parfaitement adapté à toutes les images de type « prises de vues aériennes » ou sous-marines, à condition qu’elles soient bien sûr filmées comme il faut pour que la vision du public soit « logique ».

 

Modèle déposé / Architecte : Alain Carasso

Cette disposition d’écran convient aux survols en hélicoptère de toutes régions. Plaines, collines, montagnes, déserts… y prennent un relief étonnant du fait de l’angle inhabituel d’observation. Le même plaisir que pendant un véritable vol en hélicoptère.

La caméra panoramique utilisée ici est la même que celle utilisée par TOTAVISION pour ses prises de vues fulldome, mais sa position est inversée haut-bas. Elle ne filme plus le ciel et les étoiles mais le sol que nous survolons. La procédure est la même pour le survol de fonds marins et de ses habitants...

 

Modèle déposé / Architecte : Alain Carasso

 

 

Autres langues

Suivez nous


Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/totavisi/www/modules/mod_nice_social_bookmark/mod_nice_social_bookmark.php on line 151
FacebookGoogle BookmarksLinkedInRSS Feed